Premier Event : résultats du VSFighting 2019

Le VSFighting 2019 qui s'est déroulé du 20 au 21 juillet à Birmingham, Royaume-Uni, est désormais terminé et c'est le Japonais RED BULL Hx|Bonchan qui a décroché la 1re place ! C'est la deuxième victoire en Premier Event de la saison pour Bonchan, suite à sa 1re place lors du CEO 2019 fin juin.

Pour y arriver, il a vaincu l'Américain RECIPROCITY|Punk lors d'une Grande Finale haletante. Punk, qui détient actuellement la 1re place au classement mondial, était celui qui avait envoyé Bonchan dans le Tableau des perdants avec une victoire 3 à 1 lors de la Finale des Vainqueurs. Mais lors de la Grande Finale, Bonchan allait prendre sa revanche.

Durant la Grande Finale, Bonchan a remporté la première manche 3 à 1, pour réinitialiser le tableau. Au cours de la deuxième manche il est parti en force et a mené 2-0, mais Punk s'est repris et pendant un moment il a semblé prendre le dessus. Le match final s'est joué au cours du dernier round. Le dernier coup allait décider du vainqueur, et c'est Bonchan qui l'a assené, remportant ainsi la deuxième manche et l'événement par 3 à 2.

Punk a terminé à la deuxième place et reste en tête du classement global après cet événement. Suite à ce résultat, la saison 2019 devient officiellement la meilleure de sa carrière. Pour n'importe quel joueur de la planète, c'est une phrase qui aurait pu être énoncée depuis longtemps, mais en 2017, Punk a engrangé un total hallucinant de 3 080 points ! Il a donc déjà battu son propre record alors que la saison est loin d'être terminée et que le premier événement Super Premier, l'Evolution, l'attend dans à peine deux semaines.

Le Japonais YOG|Machabo s'est classé troisième grâce à une autre superbe performance avec Necalli. C'est la troisième fois de la saison qu'il décroche cette place lors d'un Premier Event. Il fait actuellement partie des 8 meilleurs joueurs au classement mondial. Il a prouvé qu'il pouvait résister face aux meilleurs joueurs mondiaux cette saison, mais arrivera-t-il à franchir une étape de plus en terminant 1er à un Premier Event ? L'année 2019 est loin d'être terminée et nous sommes impatients d'avoir la réponse. Intéressons-nous maintenant aux résultats des 48 meilleurs joueurs du VSFighting 2019 !

Si vous avez raté des rencontres, allez voir notre page Vidéos, vous y trouverez la liste des matchs de l'événement !

VSFighting 2019 : résultats des 48 meilleurs joueurs

Position Pseudo Personnages Points
1st RED BULL Hx|Bonchan Karin/Sagat 700
2nd RECIPROCITY|Punk Karin 350
3rd YOG|Machabo Necalli 200
4th NASR|AngryBird Zeku/Ibuki 160
5th CYG BST|Infexious Zeku 130
5th NVD|Phenom Karin/Necalli/M.Bison 130
7th RED BULL|Gachikun Rashid 100
7th FAV|Sako Menat 100
9th UYU|NL Akuma 70
9th FAV|Ryusei Urien 70
9th GO.RB|Luffy R.Mika 70
9th CAG|Dogura M.Bison 70
13th FNATIC|Shakz Cammy/Laura 40
13th NASR|Big Bird Rashid 40
13th FUDOH|Haitani Akuma 40
13th LIQUID|John Takeuchi Rashid 40
17th DETONATION|Itabashi Zangief Abigail/Zangief 20
17th TALON|HotDog29 M.Bison 20
17th RRQ|Moke Rashid 20
17th CYG BST|Daigo "The Beast" Guile 20
17th VITALITY|Hurricane Cammy 20
17th MOUSESPORTS|Problem X M.Bison 20
17th Takamura_B Akuma 20
17th CYG BST|GamerBee Cammy 20
25th BC|Kazunoko Ibuki 10
25th UYU|Oil King Rashid 10
25th UchihaStrider Akuma 10
25th LIQUID|Nemo Urien 10
25th CJ Truth Kolin/Cammy 10
25th NVD|Veggey Birdie 10
25th GRAPHT|MOV Karin/Chun-Li 10
25th Broski Dhalsim 10
33rd VGIA|VegaPatch F.A.N.G. 5
33rd F-Word Ibuki 5
33rd RAZER|Xian Ibuki 5
33rd REASON|BoltStrike Vega 5
33rd iG|Jiewa Akuma 5
33rd Shaquille Ken 5
33rd BTM|GunSlinga Zeku 5
33rd GRIP|ADTerminal Urien 5
33rd RISE|K-Brad Cammy 5
33rd Mizuha Kolin 5
33rd ENVYUS|NTSC_Abdess Akuma 5
33rd Quiggy Zangief 5
33rd StrtFighterSteve R.Mika 5
33rd Mago Karin/Cammy 5
33rd Ryan Hart Urien 5
33rd CIV|Mopuulapo Balrog 5

Premier Event: VSFighting 2019 Results

VSFighting 2019, held in Birmingham, UK, from July 20th through 21st, is over and Japan's RED BULL Hx|Bonchan has taken 1st place! This is Bonchan's second Premier Event win of the season with a 1st place at CEO 2019 in late June.

To earn that spot he defeated the USA's RECIPROCITY|Punk in a thrilling Grand Finals. Punk, who currently holds 1st place on the Global Leaderboard standings, was the player that put Bonchan into the Losers bracket with a 3-1 victory at Winners Finals and in Grand Finals Bonchan would get a runback.

In Grand Finals Bonchan won the first set to reset the bracket 3-1. In the second set Bonchan started strong and took a 2-0 lead but Punk clutched his way back and for a while the momentum seemed to have swung Punk's way. The final match came down to the very last round. The last hit would decide the winner and it was Bonchan who would do so, winning the second set and the event 3-2.

Punk came away with a second place finish and will remain at the top of the global standings after the event. With this win the 2019 season is officially Punk's career best. For almost any player on the planet you could have said that long ago, but in 2017 punk earned an astonishing 3,080 points! He has now broken that high score with a lot of runway in the season left to go including Evolution, the first Super Premier, just two weeks away.

Japan's YOG|Machabo came in at third place with yet another great Necalli performance. This is Machabo's third time earning third place at Premier Events so far this season. He is currently in the top 8 on the Global Leaderboard standings. He's proven he can stand against the world's best this season but can he hit that last plateau to take 1st at a Premier? There is a lot of time remaining in 2019 and we can't wait to find out. Now let's take a look at the full VSFighting 2019 results for top 48!

If you missed any of the action, be sure to visit our Videos page, where we will have a playlist for matches from the event!

VSFighting 2019 Results: Top 48

Placing Handle Characters Points
1st RED BULL Hx|Bonchan Karin/Sagat 700
2nd RECIPROCITY|Punk Karin 350
3rd YOG|Machabo Necalli 200
4th NASR|AngryBird Zeku/Ibuki 160
5th CYG BST|Infexious Zeku 130
5th NVD|Phenom Karin/Necalli/M.Bison 130
7th RED BULL|Gachikun Rashid 100
7th FAV|Sako Menat 100
9th UYU|NL Akuma 70
9th FAV|Ryusei Urien 70
9th GO.RB|Luffy R.Mika 70
9th CAG|Dogura M.Bison 70
13th FNATIC|Shakz Cammy/Laura 40
13th NASR|Big Bird Rashid 40
13th FUDOH|Haitani Akuma 40
13th LIQUID|John Takeuchi Rashid 40
17th DETONATION|Itabashi Zangief Abigail/Zangief 20
17th TALON|HotDog29 M.Bison 20
17th RRQ|Moke Rashid 20
17th CYG BST|Daigo "The Beast" Guile 20
17th VITALITY|Hurricane Cammy 20
17th MOUSESPORTS|Problem X M.Bison 20
17th Takamura_B Akuma 20
17th CYG BST|GamerBee Cammy 20
25th BC|Kazunoko Ibuki 10
25th UYU|Oil King Rashid 10
25th UchihaStrider Akuma 10
25th LIQUID|Nemo Urien 10
25th CJ Truth Kolin/Cammy 10
25th NVD|Veggey Birdie 10
25th GRAPHT|MOV Karin/Chun-Li 10
25th Broski Dhalsim 10
33rd VGIA|VegaPatch F.A.N.G. 5
33rd F-Word Ibuki 5
33rd RAZER|Xian Ibuki 5
33rd REASON|BoltStrike Vega 5
33rd iG|Jiewa Akuma 5
33rd Shaquille Ken 5
33rd BTM|GunSlinga Zeku 5
33rd GRIP|ADTerminal Urien 5
33rd RISE|K-Brad Cammy 5
33rd Mizuha Kolin 5
33rd ENVYUS|NTSC_Abdess Akuma 5
33rd Quiggy Zangief 5
33rd StrtFighterSteve R.Mika 5
33rd Mago Karin/Cammy 5
33rd Ryan Hart Urien 5
33rd CIV|Mopuulapo Balrog 5