Premier Event : Taipei Major 2019

Le Taipei Major 2019, qui s'est déroulé du 8 au 9 juin à Taipei, à Taiwan, est terminé et c'est le japonais FUDOH|Fujimura qui a pris la 1re place ! Fujimura a atteint la grande finale du tableau des vainqueurs après avoir gagné contre son compatriote RED BULL Hx|Bonchan avec un score de 3-1 pendant la finale.

CYG BST|Fuudo, du Japon également, s'est retrouvé dans le tableau des perdants après une défaite face à Fujimura avec un score de 1-3 en demi-finale du tableau des vainqueurs. Avant d'affronter Fujimura, Fuudo avait vaincu le Taïwanais XGEAR|YoYoTai (3-1), le légendaire ROHTO Z!|Tokido du Japon (3-2) et enfin Bonchan (3-1).

Fuudo, qui utilisait R.Mika lors des saisons précédentes, a ajouté un formidable Birdie à son arsenal tandis que Fujimura a joué avec son habituelle Ibuki. Le match qui les a opposés s'est déroulé comme on pouvait s'y attendre avec des joueurs de ce niveau. Fujimura a utilisé les attaques de kunaï d'Ibuki ainsi que des mix-ups (feintes). Quant à Fuudo, il a souvent eu recours au « EX Headbutt » de Birdie, ainsi qu'à d'autres attaques infligeant beaucoup de dégâts. C'est d'abord Fujimura qui a pris l'avantage avec un score de 2-1, mais Fuudo, bien rôdé à la pression d'une finale de Premier Event, l'a rattrapé à 2-2. Lors du dernier match, fort en émotions, les deux joueurs ont chacun eu des moments forts et décisifs. C'est donc la dernière manche qui a déterminé le grand vainqueur ; avec un « overhead » pour achever Fuudo, c'est Fujimura qui a finalement remporté l'événement.

C'est la première fois que Fujimura remporte un Premier Event cette saison. Son précédent record était une 7e place à l'occasion des NorCal Regionals, fin mars. Avant le Taipei Major, il avait déjà remporté un événement de classement et une 1re place au FV x SEA Major, fin mars également. Cette victoire en poche, Fujimura rafle 700 précieux points pour le classement. Félicitations à FUDOH|Fujimura pour sa victoire au Taipei Major 2019 ! Intéressons-nous maintenant à l'ensemble des résultats des 48 meilleurs joueurs du Taipei Major 2019 !

Si vous avez raté des rencontres, allez voir notre page Vidéos, vous y trouverez la liste des matchs de l'événement !

Taipei Major 2019 : résultats des 48 meilleurs joueurs

Position Pseudo Personnages Points
1st FUDOH|Fujimura Ibuki 700
2nd CYG BST|Fuudo Birdie/R.Mika 350
3rd RED BULL Hx|Bonchan Sagat/Karin 200
4th ROHTO Z!|Tokido Akuma 160
5th XG|YoYoTai R.Mika 130
5th CYG BST|GamerBee Cammy 130
7th RAZER|Xian Ibuki 100
7th YOG|Machabo Necalli 100
9th ALUS|Qiuqiu Urien 70
9th CYCLOPS|Dogura M.Bison/Urien 70
9th GRAPHT|MOV Karin/Chun-Li 70
9th UYU|NL Akuma 70
13th VICTRIX|Momochi Ken 40
13th FUDOH|Haitani Akuma 40
13th FAV|Ryusei Urien 40
13th MOUSESPORTS|Problem X M.Bison 40
17th QANBA DOUYU|Xiao Hai Cammy/Karin 20
17th Yoro Karin 20
17th SZY|Mizuha Kolin 20
17th FUDOH|Johnny Karin 20
17th Nauman Sakura 20
17th TALON|HotDog29 M.Bison 20
17th ZJZ Menat/Karin 20
17th RB Urien 20
25th EITA|Pugera Ibuki 10
25th Fujii Ryu 10
25th B.O.B.|Xiaobao Vega 10
25th iXA|Gunfight Alex 10
25th Yujix Chun-Li 10
25th CYG BST|Daigo "The Beast" Guile 10
25th Youshikibi Cammy 10
25th Hermantou Guile 10
33rd Chris Wong Ibuki 5
33rd iG|Jiewa Akuma 5
33rd Verloren Ibuki/Cammy 5
33rd Tony Chacha Cammy 5
33rd LIQUID|John Takeuchi Rashid 5
33rd Rockpon Menat 5
33rd Motchan F.A.N.G. 5
33rd Daimon CHAR 5
33rd uP|Nikusan Zeku 5
33rd AD Cammy 5
33rd GutsBoom M.Bison 5
33rd DETONATION|Itabashi Zangief Zangief/Abigail 5
33rd GRAPHT|Gllty Dhalsim 5
33rd Powell Cammy 5
33rd SB|Dayao Urien 5
33rd Mago Karin 5

PREMIER EVENT: Taipei Major 2019

Taipei Major 2019, held in Taipei, Taiwan from June 8th through 9th, is in the books and Japan's FUDOH|Fujimura has taken 1st place! Fujimura made it all the way to Grand Finals through the Winners bracket after defeating Japan's RED BULL Hx|Bonchan in Winners Finals 3-1.

CYG BST|Fuudo, also from Japan, was put into Losers bracket in a 1-3 loss to Fujimura in Winners semi-finals. Fuudo would eliminate Taiwan's XGEAR|YoYoTai (3-1), Japan's legendary ROHTO Z!|Tokido (3-2) and finally Bonchan (3-1) on his way to meet Fujimura in Grand Finals.

Fuudo, who in previous seasons used R.Mika primarily, has added a formidable Birdie to his arsenal while Fujimura used his tried and true Ibuki. The battle between the two went as you would expect with players of this caliber. Fujimura would use Ibuki's ranged kunai attacks and mix-ups while Fuudo's Birdie got a lot of mileage out of EX headbutt and other big damage attacks. Fujimura took a 2-1 lead but Fuudo, no stranger to the pressure of a Premier Event Grand Finals, tied it up 2-2. The final match was a thrilling one with both players having bursts of momentum and clutch moves. It came down to the final round of the match to decide the winner, with Fujimura using an instant overhead to finish off Fuudo and win the event.

This is Fujimura's first Premier Event win of the season. His previous best was a 7th place finish back at NorCal Regionals in late March. He did have a Ranking Event win prior to Taipei Major with a 1st place at the FV x SEA Major also in late March. This win gives Fujimura 700 valuable points on the leaderboard standings. Congratulations to FUDOH|Fujimura on his big win at Taipei Major 2019! Now let's take a look at the full Taipei Major 2019 results for top 48!

If you missed any of the action, be sure to visit our Videos page, where we will have a playlist for matches from the event!

Taipei Major 2019 Results: Top 48

Placing Handle Characters Points
1st FUDOH|Fujimura Ibuki 700
2nd CYG BST|Fuudo Birdie/R.Mika 350
3rd RED BULL Hx|Bonchan Sagat/Karin 200
4th ROHTO Z!|Tokido Akuma 160
5th XG|YoYoTai R.Mika 130
5th CYG BST|GamerBee Cammy 130
7th RAZER|Xian Ibuki 100
7th YOG|Machabo Necalli 100
9th ALUS|Qiuqiu Urien 70
9th CYCLOPS|Dogura M.Bison/Urien 70
9th GRAPHT|MOV Karin/Chun-Li 70
9th UYU|NL Akuma 70
13th VICTRIX|Momochi Ken 40
13th FUDOH|Haitani Akuma 40
13th FAV|Ryusei Urien 40
13th MOUSESPORTS|Problem X M.Bison 40
17th QANBA DOUYU|Xiao Hai Cammy/Karin 20
17th Yoro Karin 20
17th SZY|Mizuha Kolin 20
17th FUDOH|Johnny Karin 20
17th Nauman Sakura 20
17th TALON|HotDog29 M.Bison 20
17th ZJZ Menat/Karin 20
17th RB Urien 20
25th EITA|Pugera Ibuki 10
25th Fujii Ryu 10
25th B.O.B.|Xiaobao Vega 10
25th iXA|Gunfight Alex 10
25th Yujix Chun-Li 10
25th CYG BST|Daigo "The Beast" Guile 10
25th Youshikibi Cammy 10
25th Hermantou Guile 10
33rd Chris Wong Ibuki 5
33rd iG|Jiewa Akuma 5
33rd Verloren Ibuki/Cammy 5
33rd Tony Chacha Cammy 5
33rd LIQUID|John Takeuchi Rashid 5
33rd Rockpon Menat 5
33rd Motchan F.A.N.G. 5
33rd Daimon CHAR 5
33rd uP|Nikusan Zeku 5
33rd AD Cammy 5
33rd GutsBoom M.Bison 5
33rd DETONATION|Itabashi Zangief Zangief/Abigail 5
33rd GRAPHT|Gllty Dhalsim 5
33rd Powell Cammy 5
33rd SB|Dayao Urien 5
33rd Mago Karin 5