Premier Event : résultats du PPL Fighter Masters 2019

Le PPL Fighter Masters 2019, Premier Event qui s'est déroulé à Shanghai (Chine) du 7 au 8 septembre est terminé, et c'est le Hongkongais TALON|HotDog29 qui a décroché la 1re place ! Le Japonais AZ|Kichipa-mu s'est classé 2e et Mago, également du Japon, est arrivé 3e.

2019 est d'ores et déjà la meilleure saison de la carrière de TALONHotDog29. Il a atteint le top 3 lors de deux événements de classement cette année et a manqué d'un cheveu le top 16 (17e place) lors de deux Premier Events (le Taipei Major début juin et le VSFighting fin juillet). Il a également terminé 17e à l'EVO Super Premier début août. Sa victoire en finale ici le propulse au classement et lui assure pratiquement son billet pour la Capcom Cup.

HotDog29 a fait un parcours incroyable durant le PPL Fighter Masters. Il est arrivé à la Grande Finale dans le tableau des vainqueurs sans jamais perdre un seul set. Certaines rencontres ont été serrées, comme par exemple son match haletant contre Mago lors de la Finale des vainqueurs qu'il a fini par remporter 3-2.

AZ|Kichipa-mu a terminé à la 2e place. Même s'il a peu voyagé au cours de sa carrière, son Zangief est électrisant et il a fait quelques coups d'éclat lors d'événements ponctuels. Cette année, Kichipa-mu a gagné des points durant un seul événement, mais c'était l'EVO Super Premier et il a fini dans le top 8 (7e place) ! Lors des 16e de finale il a été l'une des victimes de HotDog29 et s'est incliné 1-2. Après ce match, il a vaincu facilement ses adversaires un à un. Au total, il n'aura perdu que deux matchs sur tout son parcours.

À première vue, le match retour lors de la Grande Finale semblait tourner en faveur de Kichipa-mu qui menait 1-0. Les deux joueurs ayant un style de jeu fortement tourné vers l'attaque, le set a été passionnant grâce à plusieurs retournements de situation, mais HotDog29 a fini par gagner les deux suivants pour arracher la 1re place. Pour couronner le tout, HotDog29 a remporté le dernier round avec un perfect, ce qui l'a fait bondir de sa chaise et lever les poings pour célébrer cette victoire amplement méritée.

Mago, du Japon, qui s'est classé à la 3e place, n'a pour l'instant pas fait de vagues en 2019, mais ne vous laissez pas berner. Mago est un joueur légendaire et il avait commencé l'année dernière de la même manière pour finir par exploser en fin de saison. Ici, au PPL, il s'est frayé un chemin jusqu'en Finale des vainqueurs avant de s'incliner face à HotDog29. Puis il a été éliminé 1-3 par Kichipa-mu lors de la Finale des perdants.

Regardons maintenant l'ensemble des résultats des 48 meilleurs joueurs pour le PPL Fighter Masters 2019 !

Si vous avez raté des rencontres, allez voir notre page Vidéos, vous y trouverez la liste des matchs de l'événement !

PPL Fighter Masters 2019 : résultats des 48 meilleurs joueurs

Position Pseudo Personnages Points
1st TALON|HotDog29 M.Bison 700
2nd AZ|Kichipa-mu Zangief 350
3rd Mago Karin 200
4th UYU|NL Akuma 160
5th GZD|Weili Laura 130
5th QANBA DOUYU|Xiao Hai Cammy/Karin 130
7th ROHTO Z!|Tokido Akuma 100
7th FUDOH|Fujimura Ibuki 100
9th Sunhui Birdie 70
9th RRQ|Moke Rashid 70
9th CYG BST|Fuudo Birdie 70
9th ALUS|Qiuqiu Urien 70
13th LIQUID|John Takeuchi Rashid 40
13th CYG BST|Daigo "The Beast" Guile 40
13th IXA|StormKubo Abigail 40
13th SONICBOXX|Crossover Akuma 40
17th B.O.B.|Xiaobao Lucia 20
17th iG|Jiewa Akuma 20
17th ALUS|Yang Mian Zeku 20
17th CYG|AVM|GamerBee Necalli 20
17th RAZER|Xian Ibuki 20
17th DETONATION|Itabashi Zangief Abigail 20
17th UYU|Oil King Rashid 20
17th RED BULL|Gachikun Rashid 20
25th BJD|EDFCER F.A.N.G./Akuma 10
25th DETONATION|Nauman Sakura 10
25th IXA|Inaba Urien/Ibuki 10
25th ALUS|VXBao M.Bison 10
25th Caba Guile 10
25th WE-R1|Trashbox Birdie 10
25th ALUS|UD Laura 10
25th FAV|Ryusei Urien 10
33rd WE-R1|Kanabata Ryu 5
33rd ESE|Sherryjenix Necalli 5
33rd IamChuan Guile 5
33rd Dayao Urien 5
33rd AMG|Narikun Ibuki 5
33rd ZJZ Menat 5
33rd Tomy Huang Birdie 5
33rd Mizuha Kolin/Karin 5
33rd Gondo Birdie 5
33rd AXIZ|Shuto Urien 5
33rd SH100C|Dingchunqui Urien 5
33rd FUDOH|Otani Akuma 5
33rd QANBA|Abao Akuma 5
33rd Maimaiken Ken 5
33rd CAG|Dogura Urien 5
33rd Dirty1m Urien 5

PPL Fighter Masters 2019 Results: Hong Kong's TALON|HotDog29 Takes 1st Place!

Premier Event: PPL Fighter Masters 2019 Results

PPL Fighter Masters 2019, a Premier Event held in Shanghai, China from September 7th through 8th has concluded and Hong Kong's TALON|HotDog29 has taken 1st place! Japan's AZ|Kichipa-mu has taken 2nd place and Mago, also from Japan, took 3rd place.

2019 is already the best season in TALON|HotDog29's career so far. He's made top three at two Ranking Events this year and has placed just outside of top 16 (17th place) at two Premier Events (Taipei Major in early June and VSFighting in late July). He also placed 17th at the Evo Super Premier in early August. The first place finish here will propel HotDog29 up the standings and into an almost certain ticket to Capcom Cup.

HotDog29 put on an incredible performance here at PPL Fighter Masters. He made it to Grand Finals through the Winners bracket and never lost a set. There were some close matches such as his kinetic match against Mago in Winners Finals but he came out on top 3-2.

Coming in at 2nd place was AZ|Kichipa-mu. He hasn't traveled much in his career but his Zangief is electrifying and he's made some big splashes at sporadic events. This year Kichipa-mu has only earned points at one event but it was a top 8 (7th place) finish at the Evo Super Premier! In top 16 he was one of HotDog29's victims, losing 1-2. Since that match he defeated opponents one after the other with ease, losing only two matches total in his entire run.

Their rematch in Grand Finals at first looked promising for Kichipa-mu with his taking the lead 1-0. Both players have a play style that leans heavily toward offense, so it was a thrilling set with several back and forth momentum swings but HotDog29 went on to win the next two to clinch 1st place. It's fitting that HotDog29 won the last round of the event with a perfect. HotDog29 jumped from his chair and pumped his fists in well deserved celebration.

Japan's Mago, coming in at 3rd place, has been having a quiet 2019 so far but don't let that fool you. Mago is a legendary player and last year he seemed to start largely the same way and then came into his own toward the end of the season. Here at PPL he made it all the way to Winners Finals before losing to HotDog29. In Losers Finals he would be eliminated by Kichipa-mu 1-3.

Now let's take a look at the full PPL Fighter Masters 2019 results for top 48!

If you missed any of the action, be sure to visit our videos page, where we will have a playlist for matches from the event!

PPL Fighter Masters 2019 Results: Top 48

Placing Handle Characters Points
1st TALON|HotDog29 M.Bison 700
2nd AZ|Kichipa-mu Zangief 350
3rd Mago Karin 200
4th UYU|NL Akuma 160
5th GZD|Weili Laura 130
5th QANBA DOUYU|Xiao Hai Cammy/Karin 130
7th ROHTO Z!|Tokido Akuma 100
7th FUDOH|Fujimura Ibuki 100
9th Sunhui Birdie 70
9th RRQ|Moke Rashid 70
9th CYG BST|Fuudo Birdie 70
9th ALUS|Qiuqiu Urien 70
13th LIQUID|John Takeuchi Rashid 40
13th CYG BST|Daigo "The Beast" Guile 40
13th IXA|StormKubo Abigail 40
13th SONICBOXX|Crossover Akuma 40
17th B.O.B.|Xiaobao Lucia 20
17th iG|Jiewa Akuma 20
17th ALUS|Yang Mian Zeku 20
17th CYG|AVM|GamerBee Necalli 20
17th RAZER|Xian Ibuki 20
17th DETONATION|Itabashi Zangief Abigail 20
17th UYU|Oil King Rashid 20
17th RED BULL|Gachikun Rashid 20
25th BJD|EDFCER F.A.N.G./Akuma 10
25th DETONATION|Nauman Sakura 10
25th IXA|Inaba Urien/Ibuki 10
25th ALUS|VXBao M.Bison 10
25th Caba Guile 10
25th WE-R1|Trashbox Birdie 10
25th ALUS|UD Laura 10
25th FAV|Ryusei Urien 10
33rd WE-R1|Kanabata Ryu 5
33rd ESE|Sherryjenix Necalli 5
33rd IamChuan Guile 5
33rd Dayao Urien 5
33rd AMG|Narikun Ibuki 5
33rd ZJZ Menat 5
33rd Tomy Huang Birdie 5
33rd Mizuha Kolin/Karin 5
33rd Gondo Birdie 5
33rd AXIZ|Shuto Urien 5
33rd SH100C|Dingchunqui Urien 5
33rd FUDOH|Otani Akuma 5
33rd QANBA|Abao Akuma 5
33rd Maimaiken Ken 5
33rd CAG|Dogura Urien 5
33rd Dirty1m Urien 5