PREMIER EVENT : résultats du Combo Breaker 2019

Le Combo Breaker 2019 qui a eu lieu à Chicago, Illinois (États-Unis) du 24 au 26 mai est terminé ! Voici les résultats !

RECIPROCITY|Punk s'est adjugé la première place et remporte ainsi son troisième Premier Event de la saison 2019 ! De plus, il s'est classé 2e aux NorCal Regionals fin mars, le seul Premier Event qu'il n'a pas gagné cette saison ! Au fil des ans, nous avons pu observer des périodes de domination de la part de certains joueurs, mais c'est une prestation épique que nous offre Punk.

Punk a atteint la grande finale par le tableau des gagnants dans lequel il a affronté le Britannique MOUSESPORTS|Problem X, un vétéran habitué à faire face aux meilleurs joueurs du monde et ayant déjà dominé le circuit par le passé. Problem X a atteint la finale du tableau des gagnants dans laquelle il a affronté Punk et a été vaincu 0-3. Après avoir éliminé YOG|Machabo, en provenance du Japon, dans la finale du tableau des perdants, il a de nouveau affronté Punk lors de la grande finale.

La grande finale s'est réglée en deux manches avec Problem X qui a remporté la victoire 3-0 face à Punk. Le tableau ainsi réinitialisé, la dernière manche allait décider du grand vainqueur du Combo Breaker. Punk a renversé la tendance pour remporter la victoire face à Problem X dans la seconde manche sur le score de 3-0.

Problem X a remporté une fois la première place et deux fois la seconde place dans deux événements de classement cette saison. Il s'agit de sa meilleure performance à un Premier Event à ce jour, devant sa 4e place au Mixup en France le mois dernier. Problem X était à la 3e place du classement mondial avant cet événement et conforte sa place suite à ses bons résultats.

La troisième place revient à YOG|Machabo, en provenance du Japon, qui vit actuellement la meilleure saison CPT de sa carrière. Il a été particulièrement impressionnant ces dernières semaines avec une place dans le top 13 au Premier Event Mixup, une 5e place à l'événement de classement Versus Masters fin avril et une victoire à l'événement de classement BAM 11 la semaine dernière. Machabo s'est retrouvé dans le tableau des perdants suite à sa défaite face au Japonais LIQUID|John Takeuchi dans le top 24 puis a été éliminé par Problem X lors de la finale des perdants. Intéressons-nous maintenant aux résultats des 48 meilleurs joueurs de l'événement Combo Breaker 2019 !

Si vous avez raté des rencontres, allez voir notre page Vidéos, vous y trouverez la liste des matchs de l'événement !

Combo Breaker 2019 : résultats des 48 meilleurs joueurs

Position Pseudo Personnages Points
1st RECIPROCITY|Punk Karin 700
2nd MOUSESPORTS|Problem X M.Bison/Abigail 350
3rd YOG|Machabo Necalli 200
4th FUDOH|Haitani Akuma 160
5th RED BULL|Gachikun Rashid 130
5th LIQUID|John Takeuchi Rashid 130
7th iDom Laura 100
7th Takamura_B Akuma 100
9th CYG BST|Fuudo R.Mika/Birdie 70
9th DENIAL|JB Rashid 70
9th NASR|Big Bird Rashid 70
9th MenaRD Birdie 70
13th VGIA|VegaPatch F.A.N.G. 40
13th VICTRIX|Momochi Kolin/Zeku 40
13th FAV|Sako Menat 40
13th RED BULL Hx|Bonchan Karin/Sagat 40
17th Mo-Joe R.Mika 20
17th LIQUID|Nemo Urien 20
17th END|Shine Ibuki 20
17th FUDOH|Fujimura Ibuki 20
17th W2W|Toi M.Bison 20
17th QANBA DOUYU|Xiao Hai Cammy 20
17th CYCLOPS|Dogura M.Bison 20
17th CYG BST|Daigo "The Beast" Guile 20
25th FAV|Ryusei Urien 10
25th Justin Wong Karin/Menat 10
25th VITALITY|TKR Chun-Li 10
25th UYU|Oil King Rashid 10
25th SONICBOXX|801 Strider G 10
25th TGS|El Chakotay R.Mika 10
25th NVD|Phenom Karin 10
25th ECHO FOX|NuckleDu R.Mika/G 10
33rd RB|Luffy R.Mika 5
33rd Mago Cammy 5
33rd VITALITY|Hurricane Cammy 5
33rd TS|Sabin Dhalsim/Falke 5
33rd NASR|AngryBird Zeku 5
33rd NVD|Veggey Birdie 5
33rd FUDOH|Johnny Karin 5
33rd Nephew Kolin/G 5
33rd WP|Daikoku_Go Birdie 5
33rd CREATIVES|Unsung Zeku 5
33rd CYG BST|GamerBee Cammy 5
33rd FNATIC|Shakz Laura 5
33rd Kusanagi Sakura 5
33rd CJ Truth Kolin/Cammy 5
33rd EQNX|Filipinoman Menat/Chun-Li 5
33rd GETGOSU|Pikoro M.Bison 5

PREMIER EVENT: Combo Breaker 2019 Results

Combo Breaker 2019, held in Chicago, IL, USA from May 24th through 26th, is over and the results are in!

RECIPROCITY|Punk has taken first place, making this his third Premier Event win of the 2019 season! On top of that he also has a 2nd place finish at NorCal Regionals in late March, the only Premier Event he hasn't won this season! We've seen some stretches of dominance by various players over the years but this has been a truly epic performance by Punk.

Punk made it to Grand Finals through the Winners bracket where he faced off against the United Kingdom's MOUSESPORTS|Problem X, who is a veteran player who is no stranger to going up against the world's best and has had his own stretches of dominance over the years. Problem X made it all the way to Winners Finals in the Winners Bracket where he faced off against Punk and was defeated 0-3. After eliminating Japan's YOG|Machabo in Losers Finals he faced off against Punk once more in Grand Finals.

Grand Finals was a tale of two sets with Problem X getting the better of Punk and winning with a score of 3-0. This reset the bracket and the last set would decide the ultimate victor at Combo Breaker. Punk turned the tables and defeated Problem X in the second set 3-0.

Problem X has a 1st place and a second place win at two Ranking Events so far this season. This is his best performance at a Premier Event so far with a 4th place finish at The Mixup in France last month being his prior best placement. Problem X stood at 3rd place on the Global Leaderboard Standings prior to this event and this finish solidifies that position.

At third place is Japan's YOG|Machabo, who is having the best CPT season so far in his career. He has been very impressive in the last few weeks having made top 13 at The Mixup Premier Event, a 5th place finish at the Versus Masters Ranking Event in late April and a 1st place finish at BAM 11 Ranking Event last week. Machabo was put into Losers with a loss against Japan's LIQUID|John Takeuchi in top 24 and was eliminated by Problem X in Losers Finals. Now let's take a look at the full Combo Breaker 2019 results for top 48!

If you missed any of the action, be sure to visit our Videos page, where we will have a playlist for matches from the event!

Combo Breaker 2019 Results: Top 48

Placing Handle Characters Points
1st RECIPROCITY|Punk Karin 700
2nd MOUSESPORTS|Problem X M.Bison/Abigail 350
3rd YOG|Machabo Necalli 200
4th FUDOH|Haitani Akuma 160
5th RED BULL|Gachikun Rashid 130
5th LIQUID|John Takeuchi Rashid 130
7th iDom Laura 100
7th Takamura_B Akuma 100
9th CYG BST|Fuudo R.Mika/Birdie 70
9th DENIAL|JB Rashid 70
9th NASR|Big Bird Rashid 70
9th MenaRD Birdie 70
13th VGIA|VegaPatch F.A.N.G. 40
13th VICTRIX|Momochi Kolin/Zeku 40
13th FAV|Sako Menat 40
13th RED BULL Hx|Bonchan Karin/Sagat 40
17th Mo-Joe R.Mika 20
17th LIQUID|Nemo Urien 20
17th END|Shine Ibuki 20
17th FUDOH|Fujimura Ibuki 20
17th W2W|Toi M.Bison 20
17th QANBA DOUYU|Xiao Hai Cammy 20
17th CYCLOPS|Dogura M.Bison 20
17th CYG BST|Daigo "The Beast" Guile 20
25th FAV|Ryusei Urien 10
25th Justin Wong Karin/Menat 10
25th VITALITY|TKR Chun-Li 10
25th UYU|Oil King Rashid 10
25th SONICBOXX|801 Strider G 10
25th TGS|El Chakotay R.Mika 10
25th NVD|Phenom Karin 10
25th ECHO FOX|NuckleDu R.Mika/G 10
33rd RB|Luffy R.Mika 5
33rd Mago Cammy 5
33rd VITALITY|Hurricane Cammy 5
33rd TS|Sabin Dhalsim/Falke 5
33rd NASR|AngryBird Zeku 5
33rd NVD|Veggey Birdie 5
33rd FUDOH|Johnny Karin 5
33rd Nephew Kolin/G 5
33rd WP|Daikoku_Go Birdie 5
33rd CREATIVES|Unsung Zeku 5
33rd CYG BST|GamerBee Cammy 5
33rd FNATIC|Shakz Laura 5
33rd Kusanagi Sakura 5
33rd CJ Truth Kolin/Cammy 5
33rd EQNX|Filipinoman Menat/Chun-Li 5
33rd GETGOSU|Pikoro M.Bison 5