Premier Event : résultats du CEO 2019

Le CEO 2019, qui s'est tenu du 28 au 30 juin à Daytona Beach (Floride, États-Unis), est désormais terminé et c'est RED BULL Hx|Bonchan du Japon qui a remporté la 1re place ! C'est la toute première victoire de Bonchan en Premier Event pour la saison 2019, son record précédent avait été une 3e place lors du Taipei Major, plus tôt dans le mois. Il avait également inscrit à son tableau une victoire en événement de classement lors des Versus Masters fin avril. Avant le CEO, il était 6e au classement mondial avec 670 points. Cette victoire le propulse à la 4e place.

Bonchan est arrivé jusqu'à la Grande Finale dans le tableau des vainqueurs, après avoir vaincu YOG|Machabo 3-1 lors de la Finale des vainqueurs. Après avoir essayé plusieurs personnages au cours des dernières saisons, il semble avoir trouvé chaussure à son pied avec Karin, un personnage extrêmement mobile et capable d'infliger de gros dégâts. Il utilise toujours Sagat dans certaines situations, personnage qui lui a valu la célébrité dans les jeux Street Fighter précédents, ce qu'il a d'ailleurs fait dans le Top 16, contre le Japonais Ryusei. Il a affronté FUDOH|Fujimura, du Japon, lors de la Grande Finale.

Fujimura réalise une saison 2019 absolument incroyable et continue sur sa lancée avec cette 2e place au CEO. Rien qu'au cours des deux dernières semaines, il a engrangé deux victoires, une la semaine dernière lors de l'événement de classement Fighter's Spirit et l'autre début juin avec sa première victoire en Premier Event lors du Taipei Major. Inutile de préciser que Fujimura a eu une trajectoire fulgurante en juin, après de nombreuses autres réussites.

La route vers la Grande Finale s'est principalement déroulée dans le tableau des perdants. Fujimura a perdu 0-2 contre UYU|JeonDDing, de Corée, au début du tournoi. Au cours de la Grande Finale, il a remporté la première manche contre Bonchan, 3-2, pour réinitialiser le tableau et avoir une chance de décrocher la première place. Mais il n'a pas transformé l'essai et s'est incliné dans la deuxième manche 1-3.

C'est le Japonais YOG|Machabo qui s'est classé troisième et réalise une saison absolument explosive. C'est son troisième placement à la suite dans le Top 8 d'un Premier Event, et pour l'un d'entre eux, le Combo Breaker de fin mai, il a également terminé 3e. Il a aussi à son actif une victoire en événement de classement lors de la BAM 11 de mi-mai. Son personnage principal, Necalli, n'est plus aussi populaire auprès des meilleurs joueurs cette saison, mais le Necalli de Machabo n'a rien à voir avec ce que vous avez pu en attendre ces dernières années. Avec ses nouvelles techniques, il est absolument passionnant à regarder et pourrait bien inverser cette tendance.

Le Top 8 du CEO a été quasiment entièrement dominé par le Japon, seul un représentant des USA a réussi à s'y glisser. Dual Kevin a progressé dans le tableau des perdants. Avec son Rashid, il a décroché une victoire inattendue contre l'Urien de Ryusei lors de son premier match du Top 8, mais il a été éliminé lors de la rencontre suivante contre CYG BST|Fuudo, du Japon. Intéressons-nous maintenant à l'ensemble des résultats des 48 meilleurs joueurs du CEO 2019 !

Si vous avez raté des rencontres, allez voir notre page Vidéos, vous y trouverez la liste des matchs de l'événement !

TCEO 2019 : résultats des 48 meilleurs joueurs

Position Pseudo Personnages Points
1st RED BULL Hx|Bonchan Karin/Sagat 700
2nd FUDOH|Fujimura Ibuki 350
3rd YOG|Machabo Necalli 200
4th CYG BST|Fuudo Birdie/R.Mika 160
5th NB|Dual Kevin Rashid 130
5th CYG BST|Daigo "The Beast" Guile 130
7th FAV|Ryusei Urien 100
7th ROHTO Z!|Tokido Akuma 100
9th RED BULL|Gachikun Rashid 70
9th VICTRIX|Momochi Kolin/Ken 70
9th FAV|Sako Menat/Kage 70
9th DETONATION|Itabashi Zangief Zangief/Abigail 70
13th RISE|Smug Balrog 40
13th ECHO FOX|NuckleDu G/Cammy/Guile 40
13th LIQUID|John Takeuchi Rashid 40
13th FUDOH|Otani Akuma 40
17th RAZER|Xian Ibuki 20
17th RECIPROCITY|Punk Karin 20
17th UYU|Oil King Rashid 20
17th CJ Truth Karin 20
17th TEMPO|Alex Myers Cammy 20
17th Takamura_B Akuma 20
17th SONICBOXX|801 Strider G 20
17th FUDOH|Johnny Karin 20
25th NASR|AngryBird Zeku 10
25th Terrence Chun-Li 10
25th JWONG|Princess Slim Rashid 10
25th XSK Samurai Akuma 10
25th MOUSESPORTS|Problem X M.Bison 10
25th Stupendous Zangief 10
25th FNATIC|Akainu Guile 10
25th QANBA DOUYU|Xiao Hai Karin 10
33rd RADIANCE|Commander Jesse Dhalsim 5
33rd FUDOH|Haitani Akuma 5
33rd WE-R1|Trashbox Birdie 5
33rd AsianDemon Cammy 5
33rd iDom Laura 5
33rd JWONG|Zaferino Sagat 5
33rd UYU|NL Akuma/Cammy 5
33rd Justin Wong Karin 5
33rd NASR|Big Bird Rashid 5
33rd CYG BST|PR Balrog Akuma 5
33rd Kawano Kolin 5
33rd W2W|Toi M.Bison 5
33rd TALON|HotDog29 M.Bison 5
33rd LIQUID|Nemo Urien 5
33rd MenaRD Birdie 5
33rd JB Rashid 5

Premier Event: CEO 2019 Results

CEO 2019, held in Daytona Beach, FL, USA from June 28th through 30th, is now over and Japan's RED BULL Hx|Bonchan has taken 1st place! This is Bonchan's first Premier Event win of the 2019 season with his previous best being a 3rd place finish at Taipei Major early this month. He also has a Ranking Event win on the books at Versus Masters in late April. Prior to CEO he held 6th place on the Global Leaderboard standings with 670 points and this win will move him up to 4th place.

Bonchan made it all the way to Grand Finals through the Winners bracket after defeating Japan's YOG|Machabo in Winners Finals 3-1. After trying several characters over the last few seasons he seems to be finding success with Karin, a highly mobile character capable of big damage. He still uses Sagat in certain situations, a character he is famous for using in previous Street Fighter games, and used him against Japan's Ryusei in top 16. He would ultimately face off against Japan's FUDOH|Fujimura in Grand Finals.

Fujimura is having an incredible 2019 season and it continues with his 2nd place finish at CEO. Over the past two weeks alone he has two wins, one at the Fighter's Spirit Ranking Event last week and the other with his own Premier win at Taipei Major in early June. Needless to say, Fujimura is on quite the hot streak in June even with a lot of success earlier.

The road to Grand Finals was mostly through the Losers bracket. Fujimura lost 0-2 very early in the tournament to Korea's UYU|JeonDDing. In Grand Finals Fujimura won the first set against Bonchan 3-2 to reset the bracket to have a chance at first place but would fall short in the second set, losing 1-3.

Coming in at third place was Japan's YOG|Machabo, who is having an absolute breakout season. This is Machabo's third top 8 placement at a Premier Event in a row with one of them, Combo Breaker in late May, being another 3rd place finish. He also has a Ranking Event win at BAM 11 in mid-May to his credit. His main character, Necalli, has fallen off in popularity among top players this season. Machabo's Necalli is not what you've come to expect over the years and is absolutely thrilling to watch, showing off new tricks that may turn that popularity trend around.

The top 8 at CEO was almost completely dominated by Japan with only one representative from the USA making the cut. Dual Kevin made it in through the Losers Bracket. With his Rashid he made an incredible come from behind victory against Ryusei's Urien in his first top 8 match but would be eliminated in the next match-up against Japan's CYG BST|Fuudo. Now let's take a look at the full CEO 2019 results for top 48!

If you missed any of the action, be sure to visit our Videos page, where we will have a playlist for matches from the event!

CEO 2019 Results: Top 48

Placing Handle Characters Points
1st RED BULL Hx|Bonchan Karin/Sagat 700
2nd FUDOH|Fujimura Ibuki 350
3rd YOG|Machabo Necalli 200
4th CYG BST|Fuudo Birdie/R.Mika 160
5th NB|Dual Kevin Rashid 130
5th CYG BST|Daigo "The Beast" Guile 130
7th FAV|Ryusei Urien 100
7th ROHTO Z!|Tokido Akuma 100
9th RED BULL|Gachikun Rashid 70
9th VICTRIX|Momochi Kolin/Ken 70
9th FAV|Sako Menat/Kage 70
9th DETONATION|Itabashi Zangief Zangief/Abigail 70
13th RISE|Smug Balrog 40
13th ECHO FOX|NuckleDu G/Cammy/Guile 40
13th LIQUID|John Takeuchi Rashid 40
13th FUDOH|Otani Akuma 40
17th RAZER|Xian Ibuki 20
17th RECIPROCITY|Punk Karin 20
17th UYU|Oil King Rashid 20
17th CJ Truth Karin 20
17th TEMPO|Alex Myers Cammy 20
17th Takamura_B Akuma 20
17th SONICBOXX|801 Strider G 20
17th FUDOH|Johnny Karin 20
25th NASR|AngryBird Zeku 10
25th Terrence Chun-Li 10
25th JWONG|Princess Slim Rashid 10
25th XSK Samurai Akuma 10
25th MOUSESPORTS|Problem X M.Bison 10
25th Stupendous Zangief 10
25th FNATIC|Akainu Guile 10
25th QANBA DOUYU|Xiao Hai Karin 10
33rd RADIANCE|Commander Jesse Dhalsim 5
33rd FUDOH|Haitani Akuma 5
33rd WE-R1|Trashbox Birdie 5
33rd AsianDemon Cammy 5
33rd iDom Laura 5
33rd JWONG|Zaferino Sagat 5
33rd UYU|NL Akuma/Cammy 5
33rd Justin Wong Karin 5
33rd NASR|Big Bird Rashid 5
33rd CYG BST|PR Balrog Akuma 5
33rd Kawano Kolin 5
33rd W2W|Toi M.Bison 5
33rd TALON|HotDog29 M.Bison 5
33rd LIQUID|Nemo Urien 5
33rd MenaRD Birdie 5
33rd JB Rashid 5